Jean-Luc Danger récompensé à l’occasion des rendez-vous Carnot


Pour la quatrième année consécutive, les prix FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication) / F2I (Fonds pour l’Innovation dans l’Industrie) de la recherche appliquée ont été décernés, à trois chercheurs, dans le cadre des Rendez‐vous Carnot des 8 et 9 octobre 2014. Les prix FIEEC/F2I de la recherche appliquée récompensent des chercheurs dont les travaux de recherche, à travers un partenariat avec une PME/ETI, ont contribué à générer de la croissance et des emplois sur le territoire français.

Le premier prix a été attribué à Jean‐Luc Danger enseignant-chercheur Télécom ParisTech au LTCI, responsable de l’équipe de recherche SEN sur les architectures des systèmes électroniques numériques et les systèmes embarqués. Il travaille depuis l’origine avec la société Secure‐IC, fournisseur de solutions de sécurisation des composants électroniques. Les produits développés en commun exploitent les technologies permettant de lutter contre les attaques des circuits intégrés sensibles, comme les cartes à puce. Huit brevets du laboratoire sont exploités par Secure‐IC au travers des développements de nouveaux produits.

Secure‐IC est une entreprise rennaise et parisienne créée en 2010 qui compte 27 employés et a généré 2 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

En savoir plus Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication