Mansoor Yousefi, lauréat d’une ERC Starting Grant 2018

(© DR)

Mansoor Yousefi, Maître de conférences à Télécom ParisTech et membre de l’équipe GTO au sein du LTCI, a été distingué par une bourse ERC Starting Grant par le Conseil européen de la recherche (ERC) pour son projet intitulé “Communication Using the Nonlinear Fourier Transform (COMNFT)”.

L’objectif de son projet est de déterminer les limites théoriques de l’information dans les réseaux en fibre optique et de concevoir des schémas de communication qui se rapprochent de ces limites. Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer la compréhension au sujet de la non-linéarité de la fibre et de son impact sur les systèmes de communication à haute vitesse en fibre optique. Un financement généreux de 1,5 million d’euros sur une période de cinq ans permettra à Mansoor Yousefi de recruter sept chercheurs et, avec d’autres membres de son équipe, de mener à bien ce projet de recherche.

Pour plus d’informations sur l’ERC et les distingués 2018, consultez la page suivante : https://erc.europa.eu/funding/starting-grants

Laisser un commentaire